Charte du forum

Aller en bas

Charte du forum Empty Charte du forum

Message par Fanatik le Dim 26 Oct - 14:30

Cette charte a pour but de vous rappeler les conditions d'utilisation du forum WAR PIG, mais également vous donner quelques conseils pour vous permettre une utilisation optimale du forum. Prenez le temps de la lire !

Quelques règles strictes

- Un pseudo unique et non modifiable
Lors de votre inscription, vous choisirez un pseudo qui ne pourra jamais être changé.
Donc choisissez bien, car ça sera désormais votre identité sur www.Warpigteam.com, et tout le monde apprendra a vous connaître sous ce patronyme qui ne pourra jamais être modifié.

- Présentation
Une présentation est nécessaire pour accéder au reste du forum.

- http://www.warpigteam.com est soumis à la législation française
Sont donc interdits les messages à caractère racistes, les insultes, tous les messages incitants au piratage, ou à la commission d'infractions.
Toute demande ou proposition de liens Emule, Bittorent etc... est interdite

- Le langages SMS est interdit sur le forum
Par respect pour ceux qui vous lisent l'emploi du langage dit "SMS" est interdit sur ce forum.

- Recrutement
Toute tentative de recrutement de nos membres pour une personne morale ou un site internet autre que War Pig est strictement interdite. Que ce soit dans des messages laissés sur le Forum ou par Message privé, tout manquement à cette règle sera immédiatement sanctionné sans préavis par la suppression du droit d'envoyer des messages privés, et en cas de récidive ou d'abus grave, par un avertissement ou un bannissement selon le cas.

- Pornographie et Nudité
War Pig étant une communauté ouverte à tous, toute image à caractère pornographique ou évocatrice est interdite sur le forum, que ce soit en avatar, en signature ou dans les posts. D'une manière plus globale : la nudité sous toute ses formes est interdite.

- Respect de la vie privée
Il vous est interdit de dévoiler les informations privées d'un utilisateur sur un forum, seule la personne elle même a le droit de le faire.

- Vos messages
Evitez de faire des hors-sujets dans les sections, la section Discussions est faite pour ça.
Les messages à répétition qui peuvent être considérés comme du "Flood" sont interdits sur le forum


Conseils pour utiliser le forum de façon efficace

- Première chose à faire sur un forum
Utilisez la fonction recherche avant de poster un message sur un forum, vérifiez d'abord si l'on a pas déjà répondu à votre question sur un autre sujet, ou si l'on n'a pas déjà abordé le sujet. Vous trouverez sur le forum un moteur de recherche dans chaque section ou alors cliquez sur le bouton dans les header en haut du forum, ce qui facilitera vos investigations.

- Les sujets en annonce et post-it
Veuillez lire les sujets en annonce et en post-it, ils sont des aides pour vous permettre de poster intelligemment et dans les normes demandées par le modérateur de la section; si ces normes ou conditions ne sont pas respectées, le sujet partira directement à la corbeille.

- Le choix du sujet
Si vous avez un problème, pour obtenir une aide efficace et rapide, facilitez la démarche aux éventuelles réponses. D'abord pensez à rédiger un sujet explicite et selon les normes. Un sujet explicite permettra aux personnes qui peuvent vous aider de ne pas passer à côté de votre sujet. Une fois le sujet rédigé, pensez à donner tous les détails pour que l'on puisse vous aider.

- La politesse est de rigueur
Si vous voulez encourager les autres à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesses. Ce n'est pas parce que vous êtes sur un forum qu'il faut oublier que vous parlez à des gens que vous ne connaissez pas. Un simple "bonjour" et "s'il vous plait" ("SVP" pour les fainéants ) et un "Merci" une fois l'aide reçue, ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre. L'ambiance des forums n'en sera que plus agréable.
Toute insulte envers un modérateur ou un administrateur, dans un post ou par Message Privé, sera immédiatement sanctionnée par un bannissement définitif et sans appel !

- Dans toutes situations, gardez votre calme
Si des problèmes surviennent, n'hésitez pas a en discuter calmement avec la personne concernée et par MP de façon à ne pas mêler toutes la communauté a votre conflit, restez respectueux et poli.

- Quelques abréviations utiles et a savoir
lol : rire
Mdr : mort de rire
Ptdr : pété de rire, sorte de mdr en plus gros
Arf ! : encore une exclamation douteuse. Certains l'attribuent à la pleine lune d'autres diront que c'est un rire… après il y a toute sorte de variante du mouarf etc…
@+ : cyber version de à plus tard
Modérateur, modératrice, mod, modo etc. : personne chargée de veiller à la bonne ambiance du forum. Reconnaissable à son pseudo de couleur verte.
Topic : sujet
Post : message dans un sujet
Flood : messages à répétitions
Url : adresse ou lien vers un site exemple
Attention se sont les seules abréviations utilisables au sein du forum.

Voilà il s'agit d'une liste non exhaustive, vous en découvrirez bien d'autres tout au long de votre navigation, mais avec ces exemples vous ne serez pas perdus.

Alpha Squad:

Bon on va commencer soft (ahahaha jeux de mot silent )

-On évite le flood exessif il est toleré dans certaines parties, qui a mon avis sont visibiles et dissociables pour tous.
-Donc soyez intelligent, et gardez vous aussi des remarques déplacées telles que les insultes ou remarques sous entendues, menaces y compris.
-Le niveau de langage est lycéen, c'est a dire que le SMS ou encore le KIKOOLOL est interdit !
-J'allais oublier, taille maxi des images en 800X600

Les sanctions s'en suiveront par:
-Intervention modo ou admin + averto.
-Après 1 avertos, c'est ban d'une journée.
-Après une journée c'est une semaine.
-Après cela, ban a vie ou long . . . très long . . .

Nous ne sommes pas sous dictature mais exigeons un minimum d'effort, pour que le fofo soit vivable

Et ensuite, si remarque ou plainte a faire, les deposer dans le topic dédié, ou envoyer MP
Ainsi donc, pour eviter le HS dans une sous partie de forum, faites suivre par MP et/ou créez un topic dans la partie HS
Et pour finir tout debut de prise de tetes, pour l'etre le moins demunis d'intelligence se devra de signaler le message pour etre "plus pardonnable"

Sur ce, bonne journée Wink


Il est maintenant obligatoire de se connecter et de montrer un signe de vie sur le forum.
Soit:
-Laisser un message dans les parties importantes (ne pas faire de flood!)
-Laisser un minimum de 2 messages par semaine dans les parties "flood"

Ceci est là pour impliquer un minimum les membres, sans quoi, nous n'inviterons plus les membres "inactifs"


Dernière édition par Fanatik le Mar 2 Aoû - 19:58, édité 2 fois
Fanatik
Fanatik
Admin

Messages : 2035
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.warpigteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum